Aller au contenu

Menu principal :

Forme Végétale
Perforation sur mesure
Pito Ormes - Tôles perforées

Le procédé PITO est une méthodologie de conception de motif et de texture qui a pour but d'augmenter la précision du dessin sur 3 critères:

- respect des contours, courbes et splines sans avoir d'effet de redan.

- traitement du taux de transparence de 50% de moyent par la composition des zones pleines (0% de vide ) et des zones fortement perforées (60 à 65 % de vides) tout en conservant un équilibre mécanique de la matière

- le mélange des formes juxtaposées pour créer un effet de dentelle ou de structure minérale, dans le but de réveler une profondeur graphique dans le métal. Il se crée une nuance de teinte différente à ces endroits grâce au phénomène de diffraction optique.

Le motif de base est sélectionné par l'architecte et le Maître d'Ouvrage. Effet de forêt d'abre en hiver, création de masse ou de bulbes de matière, mouvement de nuage, réseau filamenteux, cartographie d'une ville,... tout devient possible grâce à notre outil de sélection graphique.

Ensuite nous réalisons l'étude nécessaire à l'obtention du résultat souhaité, en fonction des contraites du projet, tenant compte des objectifs de vue: observateur à l'intérieur du bâtiment, passant à 20 mètres de la façade ou bien vue en contre plongée au peids de la façade métallique.

PITO EN VENTILATION DE MAGASIN
MRX - Brise soleil perforé

Notre matrice grahique est constituée de 12 formes irrégulières et asymétrique que nous disposons à des distances et orientations précises pour atteindre l'effet souhaité.

Une infinité de solution s'offrent à nous pour réaliser votre projet. Dès lors, la définition précise du cahier des charges reste l'élément le plus important pour la réussite du projet.

Nous vous apportons aussi une aide dans le choix des couleurs et du système de pose pour parfaire le résultat.

Retourner au contenu | Retourner au menu